Je ne voudrais pas rater mes planchers
Après consultation des forums, j'ai noté qu'il fallait faire attention à de multiples points pour la rénovation des planchers de ma petite maison
- circulation de la vapeur entre les étages ;
- section des solives à remplacer ;
- meilleure atténuation des bruits
J'en suis arrivé à cette (ces) conclusions.
Vapeur pas de pare vapeur compte tenu des l'utilisation d'isolant type laine de roche / laine de verre
Section, pour 500cm de portée, je pars sur 75x250 en douglas ou produit 'Qualité Vosges' (Epicea ?) mais j'ai vu du contre-collé en section 100 x 240 (plus esthétique mais plus chers)
Par contre pour les bruits j'aimerai essayer une solution avec vermiculite déposée en 60 mm sur feutre et OSB appuyé sur des 1/2 chevrons vissés entre les solives. Le sol pourrait alors être un plancher cloué sur lambourdes posées en perpendiculaire des solives !
Mes questions seraient alors :
- Quid du pare-vapeur ?
- Meilleur choix pour les chevrons, massif ou contre-collé (les dimensions sont-elles OK telles que 'piqués' ça et là sur le forum) ?
- Vermiculite simple avec couche résiliente, OK ? Sur les niveau les plus 'fréquentés', (et les plafonds les plus hauts) je voudrais faire un double plafond en BA et insérer de la laine (+- 100mm) ?
Merci de vos conseils, je prévois ce chantier pour l'été.
Christophe
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte