Portance des batiments
Bonsoir a tous.
Voila je vous soumet ma question concernant une facade en ossature bois, quelle est la contrainte en poid ?
Je vous explique plus précisement :
Facade de 7.20m de long, hauteur de 2.80m et 3.80m a la pointe, en base fondation béton puis madrier, montant verticaux tous les 1.20m d'environ 60/60 et comme finition actuelle un contreventement en contreplaqué peint.
Je viens de fixer dessus une ossature bois tous les 60cm donc 1 sur 2 sur les montants de l'ossature et ce en commencant a mi-fondation et hors sol pour un bon chevillage de départ ensuite vissage + entrecroisse au 2/3 de la hauteur.
Tout ceci dans le but de mettre des clins de bardage en fibre-ciment + résine "éterclin"
Rien ne m'inqiuété jusque la, mais a la réception du matériel j'ai pris concrétement conscience de la charge de 700kg que je vais infliger a ma facade et maintenant je le suis inquiet, méme en me disant qu'il y aura moins de 60 kg de fixé par montant.
- Est-ce trop ?
- Faut-il prévoir un madrier plus pilliers a un certains poid pour maintenir la facade ?
- Faut-il réaliser une autre fondation dissocié pour le maintien des tasseaux et des clins ?
- Le centre de la facade sera le plus sollicité, risque d'affaisement ?
- Je m'inqiuéte pour rien ?
- Quelqu'un a t'il une situation ou expérience similaire ?
Merci d'avance de vos réponses.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte