poids conduit cheminée sur mezzanine
Jai fait réaliser un conduit pour une cheminée centrale suspendue sous une mezzanine bois (pin des Landes).
Mon problème est de déterminer si cet ensemble est bien « solide ».
Je vais vous détailler louvrage afin que vous puissiez me dire si vous lestimez fiable ou dangereux.
La mezzanine en pin des Landes est composée dune poutre principale (axe de la pièce sur des murs supports) de 25x37x600 dans laquelle sont emboitées 13 solives de 12x20x400 (pommelles de
Un chevêtre a été réalisé dans les solives n° 5,6 et 7 . un coffrage de lépaisseur des solives (
Le conduit de cheminée a ensuite été bâti avec 10 boisseaux de 35x35 (estimés à 40 kg/u) et un dernier boisseau scellé dans le chevêtre du toit sur des chevrons de 10x12.
Jestime la totalité de louvrage à 730kg (12 boisseaux de 40kg/u + chevêtres mezzanine et toit).
Même si je pense que lensemble a été réalisé « à lancienne » par le charpentier et le maçon en toute bonne conscience, jai quelques craintes sur la sécurité de lensemble.
Pouvez-vous mindiquer si je peux avoir confiance en louvrage.
Ps : cest maintenant que je dois suspendre la hotte de ma cheminée sous cet ensemble (tôle + ossature =
----------------------------------------------------------------------- mur extérieur
II II II II II II II II II II II II II
II II II II II II II II II II II II II <= 13 solives 12x20x400
II II II II II == II II II II II II II
II II II II II xxx II II II II II II II
================================== poutre 25x37x600
= solive perpendiculaire du chevetre 12x20x85
x boisseau 35x35 interieur
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte