Conception d'une mezzanine avec structure en bois et en porte à faux
Bonjour
Je souhaite créer une mezzannine de 4m*3m. La mezzanine sera posée sur deux murs porteurs qui sont parralèles aux grands côtés de la mezzanine. Un des deux murs est placé au milieu du petit côté et l'autre mur à 1,5m. Je prévoie de poser des solives de 3m sur le mur du milieu et fixer les extrémités des solives sur le 2ème mur à l'extrémité de la mezzanine. Le plancher de la mezzanine sera donc en porte à faux sur 1,5m.
Cette mezzanine sera destinée à être une chambre pour deux adultes.
J'ai une hauteur sous plafond de 4,2m. Je souhaites donc limiter au maximum l'épaisseur du plancher + solives (rem: j'envisage de mettre un faux plafond en placo sous la mezzanine).
Quels est la meilleure solution de solives que vous préconisez (lamibois, bois reconstitué, lamellé collé, poutre en I)?
Quelles sections dois-je prévoir pour avoir une structure stable (surtout en bout du porte à faux)? Quel écartements entre les solives faut-il prendre?
Quelles précautions dois-je absolument prendre pour ce type de construction (recourt à un ingénieur pour le calcul de la structure obligatoire, architecte,...) ?
Merci
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte