Charpente isolée pour une extension de 20m² adossée à un pavillon
Bonjour.
Je suis en train de réaliser en dur, un appentis de 5,05x3,80m constitué de 3 murs et adossée au mur aveugle dun bâtiment (les distances sont mesurées entre les faces internes des murs de parpaings de 15cm). La toiture est monopente et fait 15°. Ma question tourne autour de la réalisation de la charpente qui reste apparente. Pour sa réalisation, je compte utiliser,
- une panne faîtière de 5,5m fixée d'un bout à l'autre au pavillon de section à déterminer (63x163mm si possible)
- deux pannes intermédiaires de 5,5m // au pavillon, portées par les murs latéraux distants de 5,05m (mesures faites entre faces internes) de section à déterminer (63x163mm si possible)
- le mur de parpaing de 15cm situé à 3,80m du mur du pavillon (et // à celui-ci) en guise de panne inférieure (près de la gouttière).
Je compte fixer sur ces 3 pannes équidistantes (et le mur placé à 3,80m - face interne - du pavillon),
- des chevrons de 4,4m de section hxl=63x75mm et des contre-chevrons de 40mm de hauteur (destinés à fixer une toile isolante à 14 feuillets de films daluminium) tous les 60cm (entre-axe choisi pour poser éventuellement une isolation par rouleau de laine de verre de 60cm de largeur)
- des liteaux de 27x25mm destinés à la pose dune toiture REDLAND mécanique double ondulation
Mes deux questions sont les suivantes :
- pouvez-vous me confirmer le bon choix des sections des pannes ? sinon dois-je les doubler en les accolant deux par deux pour garder le même entre-axes sur les murs latéraux porteurs)
- pouvez-vous me dire quelles est la largeur des contre-chevrons ?
En fait jai approvisionné des lambourdes de 40x60cm de 3m. Ce qui me paraît trop lourd. Puis-je les couper en deux ou en trois pour les ramener à une section plus raisonnable de hxl=40x27mm ou de 40x17mm. Les 40mm sont à respecter pour faire « fonctionner » le système de ventilation des tuiles et le bon fonctionnement de lisolation.
Avec tous mes remerciements
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte