choix et cout de l'isolation
Bonjour,
nous allons realiser une extension en bois (salon + chambre en mezannine) et nous voulons faire nous meme l'isolation interne et le bardage donc partir de l'ossature bois et faire le reste.
Mais voila, traditionnellement l'isolation c'est laine de verre + BA13 et la j'aimerais continuer dans l'esprit "bois" et je pencherais plus pour un isolant plus naturel (chanvre??) et OSB, mais pour faire mon choix il faut que je puisse estimer les couts et c'est la premiere fois que je construis alors si quelqu'un pouvait me donner une idee du cout approximatif pour chaque solution (et surtout des conseils) cela me permetrrait de voir si ca peut rentrer dans notre budget.
De meme pour le bardage, nous avons un menuisier dans la famille et nous aimerions bien qu'il le fasse il ets ok mais n'a jamais fait cela avant quel type de bois faut il utiliser (red cedar? autre?) et quel traitement doit on lui faire subir sachant que pour des raisons d'urbanisme on doit rester dans les teintes clairs type creme.
merci d'avance a tous ceux qui pourornt nous aider!!
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte