poutrelles FinnJoist I
bonjour à tous,
j'ai réalisé un solivage avec des poutrelles Finn Joist I de taille 89*360mm (membrure KERTO et âme OSB3). Malencontreusement, la personne du bureau d'étude s'est un peu loupée dans les calculs, en ajoutant que nous avons du décaler la première à 50cm de la panne (et pas accollée à la panne comme initialement prévu), j'en ai quelques unes de trop.
J'ai donc 4 poutrelles FJI 89*360mm de longueur 12 mètres inutilisées qui ne seront pas reprises par le vendeur dont je ne citerai pas le nom ici!
Pour avoir une idée de l'utilisation, elles ont été installées avec une entraxe de 41.5cm (7 appuis pour un OSB de 2500) avec une portée maximale de 6m40. Cette étude a été faite pour une pièce d'habitation (150daN/m^2), plancher léger (OSB + parquet flottant) et des cloisons en BA13 montées sur rails.
Si quelqu'un est intéressé, il peut les avoir à bon prix. Mais il faut s'organiser pour le transport: je réside dans le sud de l'Alsace, et des poutres de 12 mètres ne sont pas facilement transportable! A la rigueur, nous pourrions les transporter à une distance raisonnable en les coupant préalablement à la longueur souhaitée...
J'espère que le sujet traité dans ce message est toléré sur ce forum et que ces poutres trouveront acquéreur!
Bonne journée.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte