Construire en bois...règles d'urbanisme = bâton dans les roues ?
Bonjour à tous,
J'ai un projet de construction pour cette année, je souhaite m'orienter vers la construction bois pour les innombrables avantages que cela semble apporter.
Avant de commencer à rêver, je me pose la question suivante:
Les règles d'urbanisme d'une commune peuvent-elles interdir la construction bois ? et si le bois n'est pas cité dans la liste des matériaux autorisés (dans le cas d'un PLU), y a t-il possibilité de refus du permis de construire? (pour une maison respectant le style de la zone bien sûr...pas de châlet en rondin dans l'oise profonde ^^)
Bref, pensez-vous q'un projet de construction bois puisse être refusé pour la seule raison que ce matériaux ne soit pas prévu (car trop novateur) dans les règles du Plan Local d'Urbanisme ? et avez vous des expériences personnelles?
La réponse la plus fiable viendra sans doute des mairies concernées; mais j'aimerai avoir l'avis de particuliers et professionels si possible.
La grande question est peut on d'un coté nous "pousser" a réaliser des maisons bio utilisant des matériaux écologiques et des procédés de chauffage économique, nous parler de développement durables, de panneaux solaires et de puits Canadiens et de l'autre nous démonter un permis de construire en deux coups de cuillère à pot pour ne pas être "rentré dans le moule" de LA maison neuve en parpaings avec un crépis blanc cassé.
Merci à tous.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte