calcul de charge plancher pour sdb
Bonjour, Voici un petit croquis de mon projet de salle de bain. : http://cheval-origines.fr.st/sdb.jpg Ayant fait quelques calculs, jarrive au résultat suivant Poids baignoire : 250kg eau + 20kg baignoire = 270 kg sur 1,82 M2 soit 148 Kg au M2. (je part sur la base que quand je suis dans la baignoire je ne peux pas la remplir completement) Poids carrelage sol : 25 Kg M2 Poids plancher 2,2 Cm M2 = 7Kg Soit un total de environ 180kg M2 Charge du plancher Jai trouvé la formule : (largeur solive en cm x hauteur solive en cm au carr²) / (entraxe en m x portée en m au carré) Soit (3 * 20*20)/(0,45*2,75*2,75) = 352 Kg / M2 Quelques questions : Ma cloison entre chambre et salle etant de lautre cote de la poutre beton, je ne tiens pas compte du poids. 3) Pour le carrelage qui sera posé sur le pignon, le mur porteur absorbe il le poids ou doit je le rajouter -> 180KG + 50KG (2 Metres * 1 carrelage) = 230 Kg / M2 Mon projet est il réalisable ? Merci davance pour vos commentaires
Apres avoir survolé quelques forum, je me pose la question de la solidité de mon plancher.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte