plancher bois sur ossature bois
Bonjour,
Je construis une maison en ossature bois en hors deau/air.
Lempoutrement de létage, fait par le constructeur se compose de solives 215*68 avec entraxes 60.
A létage 2 chambre sur salon, wc sdb sur chambre, mezzanine (dégagement pour futur chambre/bureau) sur cuisine.
Le plancher sera constitué de laine 100 a mi-solives(en apparent)sur le salon et 200 pour le reste, finition en BA 13, bandes phaltex 10 sur solives, OSB ou panneaux de particules, isolant phonique associé à un stratifié flottant (probablement carrelage dans sdb).
Si jai bien compris les différent post (notamment Biophile) :
1- Il faut considérer travailler en milieu humide sur toute la maison et donc utilisé de lOSB3 ou CTBH pour éviter la stagnation de vapeur et pourrissement du bois.
2- Les épaisseurs : 22 pour lOSB, 25 pour CTBH en rapport à lentraxe de 60sont elles suffisantes pour une pose sur solives ou dois-je tout de même utilisé des lambourdes pour diminués lentraxe.
3- Les cloisons seront placés sur lOSB pour éviter le pont phonique horizontal et sur les solives lorsquelles sont parallèles pour éviter laffaissement du plancher.
Mes questions :
1- Ai-je bien compris le principe ?
2- Quelles différences entre OSB et CTBH en termes qualité/prix.
3- Lisolation phonique est elle suffisantes ? Dois-je remplacer lisolant classique des stratifié par du phaltex sur toute la superficie ?
4- Quelles précautions prendre pour limiter les ponts phonique.
Merci de méclairer.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte