Pose plancher cloué
Bonjour à tous,
Je me projette à changer le plancher sapin de notre chambre par un plancher sapin neuf. Pose clouée sur solives. Seule différence : des lames de 14cm de largeur au lieu de 7 (épaisseur 23 mm, entraxe solives 37cm)
Voilà maintenant mes deux questions:
1) Pour faire une longueur de la pièce, j'aurai besoin de une lame et demi. La jonction entre les deux lames doit elle se faire sur une solive, de façon à ce que les deux lames appuient dessus ou l'emboitage des lames entre elles suffit-il? C'est-à-dire dois-je me préoccuper que chaque début de lame soit sur une solive ? Il me semble bien que l'emboitage des languettes suffit mais bon...
2) et là est ma vraie difficulté : il s'agit d'un plancher continu sur tout l'étage et, ensuite, les cloisons ont été ajoutées. Et le mur m'empêche d'atteindre la dernière solive et, de plus, s'agissant d'un plancher continu, il m'est impossible de le couper sous le mur.
Si vous avez réussi à suivre, trouvez-vous cette solution pertinente? Avez vous d'autres suggestions ?
Merci beaucoup.
Passez un bon week-end
Ci joint un schéma de qualité médiocre.
Merci encore à vous et à ce forum où, bien que naviguant en "sous-marin", je récolte souvent des infos précieuses.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte