Dalle bois, mais vide sanitaire trop peu élevé
Bonjour, et meilleurs voeux à tous pour 2020,
Je réfléchis à un projet d'extension en bois, de 7m * 7m environ. On me propose un devis fiable et intéressant pour l'ossature, la couverture et les menuiseries, mais le coût du gros oeuvre me semble très important, du fait notamment que la maison se trouve à 50 cm du niveau du sol, et qu'il faille donc prévoir de faire une très grosse dalle.
L'entrepreneur me dit qu'il n'est pas possible de faire une dalle bois posée sur pilotis en béton, car il n'y aurait pas sous les solives la hauteur nécessaire au vide sanitaire.
Cependant en fouillant un peu sur ce forum, je suis tombé sur un ancien sujet (Dalle en bois), qui évoque la possibilité de poser un plancher bois directement au sol. Cela ne convient pas tout à fait dans mon cas, car il y aurait toujours un espace sous les solives (50 cm moins la hauteur de celles-ci). Mais le sujet que je cite me donne quelques espoirs tout de même : pensez-vous que, vu la configuration, une alternative à la dalle béton (chiffrée à plus de 20000 € ) soit envisageable ? Dans ce cas, serait-il possible d'avoir des informations avec lesquelles je puisse revenir vers mon constructeur ?
N'hésitez pas à me demander si des précisions sont nécessaires...
Merci d'avance !
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte