Carrelage sur ancien parquet
Bonjour,
Je sais que le sujet est assez récurrent, mais difficile de faire le tri dans toutes les infos que je trouve, voici mon cas:
- Appartement en RDC sur caves - bâtiment 1900
- Création d'une cuisine (partie grisée du schéma) avec carrelage au sol (carreau 20x20)
- Sol actuel: parquet sur lambourdes/marin/solives. Isolation par le dessous (voir la photo)
L'artisan contacté nous propose un ragréage d'une marque en W.. puis pose carrelage. Pour ma part je doute: masse de la chose, humidité, résistance dans le temps.
Le solivage est le suivant: section 11cmx13cm / entraxe 40cm / longueur 4m. Elles sont encastrées dans les murs porteurs de 60 cm d'épaisseur.
La future cuisine fait 4mX2,4m, soit grosso modo 10m2. En partant sur un ragréage de 2cm (pas de grosses différences de niveaux à rattraper), j'arrive à 400kg de ragréage (hors carrelage). Ça me semble beaucoup et peu à la fois...
Notre idée: se faire une idée de la faisabilité de la chose, puis contacter syndic et BET pour validation dans les règles.
D'un point de vue purement technique si la charge peut être supportée, quelle serait la mise en ouvre?
1) ponçage parquet et application primaire
2) ragréage sur 2 cm max
3)carrelage
J'ai lu sur un autre sujet que vous recommandiez des plaques d'OSB. Ça viendrait entre le primaire et le ragreage?
Merci d'avance pour vos réponses.
Mathieu
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte