renovation plancher
Bonjour à tous, tout d'abord merci pour ce forum très riche en info ainsi qu'aux personnes qui le font vivre . Je me lance dans la rénovation de mes combles sur 120m2 et je dois commencer par refaire un plancher. Actuellement c'est un plancher sapin d'environ 22mm d'épais reposant sur un solivage d'une section moyenne de 13x8cm de 2.70 de portée avec un entraxe de 42cm. Le plancher n'est pas porteur de la charpente. Pour remettre de niveau tout cela je conte poser un plancher osb 18 sur lambourde caler directement sur le plancher actuel. 1er question: quel section et entraxe de lambourde dois-je mettre ( j'aimerai ne pas perdre trop de hauteur). 2ème question: Faut il fixer les cloisons sur le plancher fini ou sur les lambourdes. 3ème question: qu'elle est le meilleur procéder pour améliorer l'isolation phonique et acoustique, en sachant que par la suite je vais plaquer ce plafond au rdc et mettre de la laine de verre de 100mm. Est-ce que mettre des bandes de phaltex et combler le vide avec une laine de verre entre les lambourdes serait vraiment utile ou juste un petit plus?! Je sais que ces questions reviennent souvent sur le forum mais je garde des doutes par rapport à ma configuration, merci pour vos questions qui me seront d'une aide précieuse!!!
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte