Linteau baie vitrée 4 mètres
Bonjour à tous, Je suis en phase de calcul pour la commande des matériaux, j’ai un doute sur la technique concernant le linteau au dessus de ma baie vitrée de 4 mètres et la pose du volet roulant. Région : bayonne Extension bois de 10*4 ( création de deux murs ossatures bois car deux murs maison existent déjà). Montants : 45*120 Entraxe montants : 60 ( c’est bon?) Toiture : soviles de 175*63 portée 4 mètres Entrave solives : 60 ( c’est bon?) Osb :22 mm Panneaux extrudés sur osb ( je ne connais pas l’épaisseur) Epdm Panneaux laine de verre entre solives par l’intérieur Placo ba 13 Ainsi la question concerne le linteau : j’ai vu une technique qui consiste à placer deux sections horizontales (145* 45?) et à les rejoindre par des petits montant verticaux …mais cela est il suffisant et quelles sections? Ou faut-il partir sur un « vrai » linteau avec une poutre de grosse section (mais laquelle) et surtout sur quoi repose cette poutre ? Faut il mettre deux poteaux? Concernant le volet roulant, je ne comprend pas ou il se place dans l’ouvrage si on souhaite qu’il ne soit pas visible. En espérant avoir des éclairs d’ossements. Merci
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte