denys501
calcul section linteau coulissant
il y a 1 an
Bonjour a tous,
je suis en train de calculer mes sections de bois pour une extension en ossature bois de 4m x 4.8 attenant a ma maison existante.
La toiture prévue est un epdm pente de 3%
pas d'étage et toit terrasse inaccessible
plancher osb 18
solives 75x200
iso laine de roche 200 placo ba13
Il y aura 1 coulissant de 2.4mx2.15 sur chaque panneau donc 3 coulissants en tout.
Je vais monter tout ca en montants de 45x145
contreventement osb de 12
Pour les linteaux de ces coulissants j'ai essaye de me renseigner mais j'ai rien vu de très clair ,je pensais mettre deux solives 75x200 a champ ou alors mettre directement une grosse section genre 200x200 mais j'ai un doute je ne voudrais pas que ca travaille autant mettre les bonnes sections directement.
Merci d'avance pour vos lumieres
je suis en train de calculer mes sections de bois pour une extension en ossature bois de 4m x 4.8 attenant a ma maison existante.
La toiture prévue est un epdm pente de 3%
pas d'étage et toit terrasse inaccessible
plancher osb 18
solives 75x200
iso laine de roche 200 placo ba13
Il y aura 1 coulissant de 2.4mx2.15 sur chaque panneau donc 3 coulissants en tout.
Je vais monter tout ca en montants de 45x145
contreventement osb de 12
Pour les linteaux de ces coulissants j'ai essaye de me renseigner mais j'ai rien vu de très clair ,je pensais mettre deux solives 75x200 a champ ou alors mettre directement une grosse section genre 200x200 mais j'ai un doute je ne voudrais pas que ca travaille autant mettre les bonnes sections directement.
Merci d'avance pour vos lumieres
0
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte