Suppression entrait
Bonjour, Tout nouveau sur ce forum, je viens d’acheter une maison ancienne a restaurer. Nous sommes dans ce qui est considéré comme le « gros œuvres », autant se faire chier qu’une seule fois. Bref, voici le soucis que je rencontre : Dans les combles, j’ai découvert qu’un entrait avait été coupé par l’ancien propriétaire (qui soit disant bricolait). J’ai actuellement une charpente qui repose sur des bloquets. A 2m de hauteur j’ai un entrait retrousser J’ai remarqué ça car il reste le deuxième. Sur les photos, l’entrait a été vite fait rafistolé par deux morceau de bois vissés. La portée que supportait cet entrait n’a pas été compensée. Puis-je compenser ce manque par une clé de tirant à cet endroit (longueur 7,10m aux extérieurs des murs) et faire venir le fer au niveau du sol au sdb pour rattraper ? Cela va-t-il suffire ? Et la seconde question que je me pose dans la foulée et histoire de s’embêter qu’une fois, est-ce je peux supprimer le second et également mettre un second tirant pour ne pas avoir un entrait à 30cm au dessus du sol? Je vous remercie pour vos retours.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte