Toit plat bois avec murs parpaings
Bonjour, Je me permets de faire appel à vous car je ne trouve pas de réponse à mon questionnement sur le forum (ou ailleurs). Je suis en train de réfléchir à un projet de dépendance de 30m² environ, réalisé en parpaing. Ma problématique concerne le toit plat (non accessible, en EPDM). Tous les DTU font systématiquement référence, soit à un toit plat en bois avec des acrotères en bois, soit à un toit plat en béton avec des acrotères en parpaings à bancher. Je pensais réaliser mon toit en bois avec des acrotères en parpaing (en ceinturant la rangée supportant les fixations du toit plat, puis éventuellement la dernière rangée de parpaings au niveau de la partie haute de l'acrotère) Mes questions : Est-ce possible de réaliser un toit plat en bois avec des murs en parpaings ? (N'y aura-t-il pas de désordres liés aux différences de dilatation entre bois et parpaing ?) Et si oui, doit-on obligatoirement réaliser les acrotères en parpaings à bancher avec ferraillage vertical et horizontal de chaque rangée ? Merci d'avance à ceux ou celles qui pourront me faire avancer sur cette problématique car je suis bloqué depuis plusieurs jours dans la réalisation de mon projet. Dans cette attente, je vous souhaite une bonne fin de journée,
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte