Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Section pour charpente

Section pour charpente

il y a 19 jours

Bonjour,


Je viens vous voir parce que j'ai besoin d'aide concernant la suite de ma charpente/toiture.

Je refais la totalité mais en deux parties différentes.




Côté gauche (1ère partie) : Celle-ci est déjà réalisée et est constituée de pannes qui reposent de part et d'autres sur les murs pignons pour une portée de 4M avec une section de 120X240. À noter que la panne faitière est doublée, c'est-à-dire que j'ai deux pannes de 120X240 côte à côte.


Côté droit (2ème partie) : Celle-ci est celle que je vais bientôt commencer et dont j'ai besoin de vos conseils. J'ai un mur pignon qui est parrallèle à mes pannes du côté gauche donc l'idée est de venir installer une panne faitière de ce mur pignon jusqu'à mes deux autres pannes faitières (fixation par sabot) doublées du côté gauche dans le but de venir créer deux noues.

C'est là que je suis bloqué parce que la portée de la faitière que je souhaite installée serait de 6M30 et je sèche en ce qui concerne la section à utiliser et si mes deux pannes faitières vont pouvoir supporter son poids.

Et je me pose aussi la question de la section de mes deux pièces qui vont faire mes noues (portée 4M50) ainsi que les pannes intermédiaires (Portée 4M70) qui seront reprises dessus par sabot également.


Je vous remercie par avance de votre aide.

Sachant que le projet se situe en Côte d'Or à 300 mètres d'altitude devra donc supporter chavrons, voliges, liteaux, tuiles mécaniques + isolation et placo.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Section pour charpente il y a 17 jours

J'ai oublié de préciser que les pentes seront de 30°.

Et les pannes en pose droite. 

Mercidpour votre aide.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion