Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Avant le bureau d'étude

Avant le bureau d'étude

il y a 31 minutes

Bonjour à tous, je me présente, Loupec, j'ai comme projet de refermer un hangar et j'aimerais "déminer" un peu avant de le présenter à un bureau d'étude bois. Le petit hangar se présente comme ça : - 6 fermes de 10m, chacunes sur deux poteaux espacées de 4.8m. - un toit en bac isolé de 60mm - Les fondations font toute la périphérie et refendent le rectangle formé sous chaque ferme. Une dalle de 20cm couvre toute la surface. - on est dans les bois, zone de vent 2, à 100m d'altitude. J'ai besoin de fermer deux entre-fermes en les maintenant vaguement hors gel. L'idée est donc de fermer en ossature bois. Je souhaite mandater un bureau d'étude pour dimensionner ça, principalement en ce qui concerne le vent mais aussi la possibilité de remplacer le contreventement par contrefiche par un voile comportant une ouveture sur l'un des pan (pour mettre une porte pres d'un poteau). Et pourquoi pas en faire sauter plus pour faciliter la construction (en travaillant section par section + contreventement provisoire en croix) Mes questions: -est ce que ça se fait ou c'est délirant ? -le bureau d'etude bois fera-t-il le descriptif de la longrine en béton entre les poteaux ou je me démerde ? (Poteaux déjà posés sur des plots de 20*20*20.) -dans la mesure où l'enveloppe sera très peu étanche à l'air, est-ce-que je peux laisser l'isolant kraft à l'air l'intérieur ? Voilà ! Merci d'avoir lu !

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Avant le bureau d'étude il y a 29 minutes

J'arrive pas à éditer, et j'ai raté la mise en page... désolé. 

2. Avant le bureau d'étude il y a 0 minute

Bonjour à tous, je me présente, Loupec, j'ai comme projet de refermer un hangar et j'aimerais "déminer" un peu avant de le présenter à un bureau d'étude bois.

Le petit hangar se présente comme ça :

- 6 fermes de 10m, chacunes sur deux poteaux espacées de 4.8m

. - un toit en bac isolé de 60mm

- Les fondations font toute la périphérie et refendent le rectangle formé sous chaque ferme. Une dalle de 20cm couvre toute la surface.

- on est dans les bois, zone de vent 2, à 100m d'altitude.

J'ai besoin de fermer deux entre-fermes en les maintenant vaguement hors gel. L'idée est donc de fermer en ossature bois. Je souhaite mandater un bureau d'étude pour dimensionner ça, principalement en ce qui concerne le vent mais aussi la possibilité de remplacer le contreventement par contrefiche par un voile comportant une ouveture sur l'un des pan (pour mettre une porte pres d'un poteau). Et pourquoi pas en faire sauter plus pour faciliter la construction (en travaillant section par section + contreventement provisoire en croix)

Mes questions:

-est ce que ça se fait ou c'est délirant ?

-le bureau d'etude bois fera-t-il le descriptif de la longrine en béton entre les poteaux ou je me démerde ? (Poteaux déjà posés sur des plots de 20*20*20.)

-dans la mesure où l'enveloppe sera très peu étanche à l'air, est-ce-que je peux laisser l'isolant kraft à l'air l'intérieur ?

Voilà ! Merci d'avoir lu !

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion