Je n'ai pas réfléchi au poids avant d'acheter l'isolant
bonjour, En lisant certains posts, je me rends compte que je n’ai pas fait les choses dans l’ordre, ni poser les bonnes questions, alors permettez moi de présenter mon cas Voici l’état de la toiture d’origine : -Le toit orienté Est possede des chevrons de 80x55mm de 4,5m de long. Ils sont doublés (ce qui fait que j’ai des double chevrons total de 80x110) avec un entraxe de 40cm La panne faitiere et intermediaire font 150x170mm -Le toit orienté Ouest possede des chevrons de 80x55mm de 2,5m de long, simple chevrons pas doublé. J’ai malheureusement déjà acheté la laine de bois 1220x575 épaisseur 200+40, densité 50kg/m3. 1-Pensez vous que la charpente supportera le poids ? 2-Il n’y a pas de film sous toiture et je ne pourrais pas dé-tuiler, mais les tuiles sont en bon état. Est ce problématique ou comment y remedier ? 3-je voudrais isoler ainsi, de l’extérieur vers l’intérieur : -Tuile -Liteaux -Chevrons 80mm -1er couche de 40mm de LDB entre chevrons -2eme couche de 200mm de LDB croisé -PV ( je serai obligé d’entailler pour passages des suspentes ) -Fourure sur suspente -OSB 3 12mm (pour diminuer le poids) ou BA13 Est-ce envisageable de procéder ainsi, sans film sous toiture ?
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte