Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Rénovation Maison => Couler un plancher béton armé ou chape sur bois

Rénovation Maison => Couler un plancher béton armé ou chape sur bois

il y a 4 jours

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum, je suis entrain de rénover ma maison actuellement.

J'aimerai avoir des conseils et savoir quoi faire:

je me rencontre que le plancher bois de mon premier étage est complétement pas droit et je me demande quelle est la solution qui me permettrai de reprendre ce problème.

Info:

je souhaite créer une salle de bain avec une douche à l'italienne.

Plancher actuelle en bois solive plus parquet solive 60mmX160mm espacement tout les 40cm porté 4.6m ancrer dans les murs de 10cm et épaisseur parquet 25mm

Espace à réalisé 9.5m X 4.6m

1/ est ce que c est possible de faire simplement une chape? mais quelle épaisseur? quelle système?

2/ je me demande si j utilise ce plancher bois comme fond de coffrage et je fais une dalle béton armé avec des scellement sur les murs en brique pleine? quelle diamètre de barre? quelle profondeur d'ancrage? quelle système utiliser?

Pouvez-vous m'aider pour trouver une solution?

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Rénovation Maison => Couler un plancher béton armé ou chape sur bois il y a 4 jours

Boisphile me corrigera, mais en dessous de 230 x 75 cm de solive, ça va être compliqué.

De plus, les douches à l'italienne ont une sinistralité très importante.

2. Rénovation Maison => Couler un plancher béton armé ou chape sur bois il y a 4 jours

Si vous avez le béton en tête, vous n'êtes pas sur le bon forum.

Si vous avez la possibilité de démonter l'existant et de repartir sur du neuf, vous êtes sur le bon forum.

Faites votre choix.

3. Rénovation Maison => Couler un plancher béton armé ou chape sur bois il y a 4 jours

Je suis novice je cherche le bon conseil je suis dans l impasse, pouvez-vous m'éclaircir vous dites partir sur du neuf?

4. Rénovation Maison => Couler un plancher béton armé ou chape sur bois il y a 3 jours

J'ai écris : <<démonter l'existant et de repartir sur du neuf>>, c'est clair, non ?

5. Rénovation Maison => Couler un plancher béton armé ou chape sur bois il y a 2 heures

Bonjour, Je suis d'accord avec Boisphile, quel intérêt de couler un plancher en béton armé ? De plus, niveau écologie, ce n'est pas terrible. 

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion