Poutre utilisable ... ou non :(
Bonjour à tous ,
Ceci est mon premier post sur votre forum et d'avance je vous en remercie.
Je suis depuis quelque mois sur la rénovation d'une vielle ferme .
Mon problème :
Lors de la rénovation , j'ai débarrasser au dessus de poutre et en marchant sur les poutres a nu ces dernière fléchisse ...
Explication :
Tout mon premier étage est reposé sur des grosse poutre , environ 35*35 a vue d'oeil mais sur prés de 7m de long . Un parti de l'étage est déjà aménager et il on fait sur ces poutres un simple plancher en bois puis tapis .
L'autre parti de l'étage n'est pas aménagée et je veux le faire . Les poutres étais recouverte de beaucoup beaucoup de divers planche qui créait un planché de prés de 10 cm d'épaisseur . Quand on marchait dessus rien ne bougeais .
Au vu de l'état des "planches " je les ai toutes retirées pour faire un plancher neuf mais quand je marche sur le milieu d'une poutre celle ci fléchis de 1-2 cm .
Au dessus de ces poutres je devrais construire WC , SDB et buanderie . La SDB devrais contenir une baignoire.
D'un côté chaque poutre est plantée dans un mur mitoyen et de l'autre elle sont posée sur une poutre maîtresse avec quelque " cale" pour les avoir horizontale .7
Les poutres sont probablement attaquée car elle sont assez percée .
Ma question est : Quel sont mes solutions ?
J'en voie personnellement deux :
- Remplacer les poutres ... Aie le prix ...
- Mettre des poteaux centraux sous chaque poutres ... Pas très réalisable car dessous ce sera une grande pièce à vivre.
Sinon , si je met deux poteau vertical à équidistance sous la 6ème poutre ( la central : 11 poutre en tout ) , allégera t'elle assez les autres ou cela est trop risqué ?
Merci d'avance pour vos réponses .
Sur la première photo on voie comment sont situé les poutres ( elle sont espacée d'environ 60-70 cm )
Les traces brune à droite sur les premières poutre sont de la couleur de carton qui on couler suite à une fuite d'eau .
Les poutres sont sèche et pas pourrie
Sur la seconde on voie à droite les cales qui " tienne " un côté des poutres .
Je peux avoir d'autres photos si sa vous est utile.
Bonne soirée
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte