Autoconstruction : problème élaboration charpente toiture terrasse
Bonjour,
je me présente Michael D., je suis en train d'échafauder les plans de ma maison que j'ai décidé d'autoconstruire. J'ai choisi la MOB comme mode de construction. Voici les détails du projet, maison de plain-pied sur un vide sanitaire 9mx15m. Panneaux à ossature bois posés sur semelle d'assise 45mmx145mm, montants et lisses 45mmx145mm, entraxe des montants 627mm, contreventement panneaux OSB 2500mmx1250mmx12mm, bardage bois de mélèze.
Jusque la je n'ai pas eu trop de difficultés pour élaborer les plans des panneaux, ceci grâce aux infos péchées sur internet et dans de nombreux ouvrages. La ou je rencontre un obstacle, concerne l'élaboration du plan de la charpente. J'ai choisi une toiture terrasse non accessible, toiture chaude et non isolée, surface totalement plane donc pas d'acrotère, 2 couches [citation commerciale] pour assurer l'étanchéité et une couvertine.
Après tout ce que j'ai pu lire j'ai opté pour l'option suivante pour la charpente : solive d'about 45mmx220mm, solivage avec des poutres en I 45mmx220mm avec entraxe de 496mm, voligeage avec panneaux de plancher 2500mmx600mmx22m, un léger débord de 58mm et sablières délardées. Sachant que la structure doit aussi supporter le faux-plafond en BA13 et des panneaux solaires, je voulais savoir si la charpente était suffisante ainsi ou si elle nécessitait des renforcements, si oui lesquelles?
Merci d'avance pour vos réponses,
Michael D.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte