MDF pour table en céramique
Bonjour,
Excusez-moi pour mon inexpérience dans ce genre d'exercice, mais je n'ai pas une grande expérience dans le domaine des forums. Je crois comprendre que l'on peut poser une question à "la cantonade". Cela tombe bien, car j'ai une question qui me chagrine bien. De quoi s'agit-il ?
Je suis en train de m'équiper dans la perspective du renouvellement de mes meubles (près de 30 ans d'âge),et dans le cadre d'un déménagement.
Je suis attiré par l'achat d'une table en bois massif en chêne naturel, mais, compte tenu du prix, je souhaiterais minimiser le risque de cet achat.
Or, il existe des tables avec insert de plateau "céramique", ce qui représente un avantage certain, dans la mesure où il permet de poser, par exemple, un plat chaud sans difficultés, tout en gardant l'esthétique qu'apporterait le tour en chêne sur la surface de la table. Mais, après en avoir vu un certain nombre, je constate qu'il existe plusieurs approches technologiques pour la réaliser : soit avec un plan MDF (ou "medium" ?) sous la surface céramique, soit sans MDF en fixant directement la céramque sur le chêne. Sur l'intérêt de la solution "Mdf", plusieurs avis : simple intérêt économique, ou moyen d'éviter une déformation de la table , voir une détérioration de la plaque céramique, compte tenu de la diffrence de propriété mécanique entre le support en chêne et l'insert en céramique. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est réellement ? Quel risque je prends à opter pour la solution "sans MDF" ? Que me conseillez-vous ? Enfin, MDF et Medium, parle-t-on e la même chose ?
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte