Parquet en robinier!
Bonsoir à tous,
Je souhaite poser un parquet pour salle de bains. Le sujet a été maintes fois abordé d'après ce que j'ai vu en recherchant sur le forum mais je n'arrive pas à trouver de réponse à mes interrogations! J'ai parcouru également le blog de Boisphile qui m'a donné pas mal de réponses.
La salle de bains se situe à l'étage, au-dessus d'un espace non chauffé. Le revêtement de sol actuel de la future sdb est un OSB 18mm, il y a en-dessous de l'isolation en laine, et encore en-dessous le placo faisant office de plafond du RDC. Il n'y a pas de pare vapeur et c'est donc mon principal problème!
J'aimerai si possible poser un parquet d'essence française, type robinier. J'ai lu sur le sujet http://www.bois.com/forum/sujet/parquet-30878 que Boisphile avait conseillé sur ce post de poser un parquet cloué car il n'y avait pas de pare vapeur entre étage. Mais je lis partout qu'un parquet collé s'impose en salle de bains, avec colle PU, étanchéité parfaite, etc.
- Est-ce qu'on peut sans danger important poser un parquet en robinier ou autre essence résistante dans une salle de bains en pose clouée?
- Peut-on clouer sur de l'OSB...? Question stupide sans doute!! Je préfère clouer dans du massif plutôt que dans des lamelles.
- Si oui, peut-on le faire avec un parquet d'une faible largeur et d'épaisseur 14mm?
Merci à tous les contributeurs pour vos réponses!
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte