demande de conseils
bonjour à tous, comme beaucoup j'ai fait réaliser un plancher osb dans mes combles par un pro, et bien entendu celui-ci n'a pas respecté les règles de l'art (jonction dans le vide, dalles non collées, manque de vis....) et le résultat est que ca grince énormément et je n'en peux plus.
Il a été déterminé que le solivage était conforme, l'entraxe est de 45 et l' osb de 16mm est posé directement sur les solives.
Vu que tout est cloisonné, peint enfin bref terminé je cherche une solution pour atténuer tous ses bruits de grincements et voici à quoi j'ai pensé
solution 1: Avec une scie circulaire, retirer toutes les RL qui sont la principale source de grincements et doubler le nombre de vis. Repérer les solives et reposer un nouveau plancher en respectant le DTU et en collant celui-ci au plancher sous-jacent. Je laisse 1 cm aux abords des cloisons.
solution 2 : Même procédé que ci -dessus mais je pose mes dalles dans le sens opposé de celles déjà posées.
solution 3 : Je découpe le plancher au ras des cloisons pour celles perpendiculaires au solivage et je laisse une solive de chaque coté pour celles paralleles et je recommence en respectant le DTU.
Cela vous semble t il envisageable et pour quelles solutions opteriez vous ?
Merci à tous
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte