Pose de lambourdes sur dalle béton brut, comment procéder ?
Bonjour,
Après 20 ans dans le même salon-séjour, nous avons décidés de tout relooker et de poser un parquet en chêne massif de 20x150. Je viens de faire sauter les 50m2 de chape carrelage et l'ai évacuée. La dalle béton sur vide sanitaire est maintenant brute et présente des différences de hauteur pour une réservation variant entre 60 et 80mm. A la surface, se trouve des gaines électriques et des tuyaux de chauffage qui alimentent nos radiateurs ( ça aurait dû être passé dans la dalle !).
Je vais donc poser des lambourdes de 80 tous les 40cm (c'est ce que j'ai lu).
Mais plusieurs questions me tiennent en souci :
. Faut il poser un film polyane sur la dalle ? .....je ne pense pas avec le vide sanitaire.
- Quelle hauteur les lambourdes ? quel est le meilleur compromis prix/hauteur/résistance
. Comment fixer les lambourdes au sol ? ....certains parlent de solin au plâtre ou au ciment, je m'oriente pour ma part sur des cales de bois 10x10 tous les 40 cm (sous les meubles lourds, une lambourde supplémentaire dans l'intervalle de 100 de long ?) + chevilles à frapper en pré-perçant le bois et en forant le sol (existent t' elles dans une hauteur de 120 ? )
. Quelle différence entre lambourdes flottantes et lambourdes fixées ?
. Bande résiliente sur les lambourdes pour éviter les grincements ?
. Le parquet sera posé à l'anglaise avec parfois les jonctions des lames d'une même ligne dans le vide.....pas de souci de résistance ?
. 6 tuyaux de chauffage (aller+retour) traversent une cloison au même endroit....ça va être chaud !....faut il traiter ce point d'une façon particulière ?
Merci de vos précieux et judicieux conseils .
Pointup
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte