projet de terrasse en meleze
Bonjour,
je souhaite réaliser cet été une terrasse bois et suis en train d'élaborer mon projet .
cette terrasse ferait 6 X 4 m et sera accolée à la maison ( plein pied , construite sur hérisson) , les lames étant posées dans la longueur ( choix de madame ... )
1ère reflexion ,sur quoi faire reposer ma structure ... le sol en lui meme etant tassé depuis 15 ans avec un geotextile et une couche de gravier ( sol dur comme du chien , c est un ancien lit de rivière très caillouteux , très drainant)
J'envisage deux solutions:
- la plus facile , un champs de plots PVC posés à même le gravier ( environ 77 plots espacés de 75 cm ) + une lambourde fixée au mur sur la longueur de 6m + des lambourdes de 60X60
- l'autre , une lambourde fixée au mur sur la longueur de 6m et 2 à 3 longrines de 250 X250 X6000 réparties sur les 4 m ( soit pifométriquement un entraxe de 1m30 entre mes bandes de béton ) sur lesquelles seront fixées des lambourdes de 60X60 espacées de 50 cm
quelle solution préconiseriez vous? les plots à même le sol sont ils suffisants ?
Après avoir fait plusieurs magasins je suis directement allé voir en scierie ou on m'a proposé du mélèze en lames de 4000 X140 X 21 mm ( 22€ TTC le M2) + des lambourdes de 60X60
les sections sont elles suffisantes , ou entièrement a reprendre ??
et que pensez vous du mélèze pour cette utilisation ??
Merci d'avance
Cdlt
Raoul
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte