Systeme de Protection à l'Eau sous parquet?
Bonjours,
tout d'abord merci pour ce forum et les sites et blogs vers lesquels il nous renvoi, on y trouve une mine d'information, et un merci tout particulier à boisphile pour ses nombreuses interventions précises et argumentées.
Ce qui m'amène ici est la réfection du sol d'une sale de bain à l'étage sur solivage.
Après arrachage du parquet cloué actuel je vais placer des dalles d'osb3 (en suivant les prescriptions de pose du blog de boisphile, collage des assemblages, vissage avec filetage partiel, petites rives sur solives,..).
je souhaite ensuite placer un parquet pont de bateau collé sur l'osb (ou du stratifié spécial sale de bain si il en existe de qualité qui pourrait valoir d'y réfléchir, mais j'ai du mal à trouver des informations fiable sur ces produit...).
Pour le collage, est il possible de coller au cordon ou faut il coller en plein?
La question qui me trotte dans la tête, quand on pose du carrelage dans une salle de bain il faut prévoir un SPEC (système de Protection à l'Eau sous Carrelage), qu'en est il pour la pose d'un parquet pont de bateau collé sur dalle d'osb3?
Je ne trouve aucun sujet parlant de ça, considère-t-on que le parquet est suffisamment étanche pour s'en passer?
Merci d'avance de m'éclairer à se sujet.
Bonne journée.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte