aide pour mezzanine
bonjour, je viens d'acheter un appartement dans lequel j'aimerais faire une grande mezzanine.
pour le moment j'ai une grande pièce en bas de 12m de long par 4,80m de large.
le toit double pente est dans la longueur donc la faitière est dans la largeur de 4,80m.
en bas du toit la hauteur est de 3,70m avec une pente approximative de 17 degré.
ce qui amène la faitière à environ 5,50m.
j'aimerais donc faire une mezzanine à 2,50m ( hauteur du plancher )sur toute la largeur et sur une longueur d'environ 8,50 m ( partant d'un mur et laissant une partie toute hauteur d'un cote de la pièce )
il y aurait en haut 2 chambres et une salle de bain.
pour perdre le moins de hauteur possible en bas, j'aimerais un solivage le moins épais possible.
j'avoue que je m'y perds un peu sur les calculs et les utilisations des abaques de solivage donc que me conseillez vous ?
Les 4 murs sont des murs en pierre de 50cm d'épaisseur.
je pensais mettre dans la largeur 3 poutres 75x200 tous les 3m ( fixées avec sabots en U )et des solives de portée 3m entre chaque poutre de 38x200 ( fixées avec sabots en U ) et OSB en 18mm.
qu 'en pensez vous ?
et surtout si vous avez d'autres idées pour réduire la hauteur ( poutrelle metallique ou poutre en I ou lamelle colle ou que sais je encore ! ) , je suis preneur !
merci
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte