j' ai acheté du bois de très humide
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrir sur ce forum parce que je crois pour voir trouver des réponses à mes questions sur ce site spécialisé.
Voici mon problème :
Il y a environ 2 semaines je suis allé à la scierie chercher des poutres (200x100) afin de réaliser un plancher dans mon garage accolé à la maison.
Au moment du sciage et la mise en place (elles reposent d'un côté sur une poutre maitresse et de l'autre sont incrustées dans le mur et scellées, je me suis aperçu que le bois était très humide avec des traces "noir" que j'ai poncé et une forte odeur de "champignon de paris"
Quelques jours après cette mise en place j'ai vu le noir qui revenait et surtout comme de la mousse blanche sur 3 des poutres.
Après contact avec la scierie, on m'a répondu que tous le bois qu'ils ont vendus à cette période (pluie, soleil, pluies...) est comme. Il m'a donné un produit de type xylo...ne que je n'ai pas passé. (il m'a dit que c'était un produit très nocif
Alors mes questions :
Est-il normal de vendre un bois comme ça ?
Y-a-t-il un rique pour la solidité de l'ouvrage
et enfin quelle est la meilleur chose à faire et combien de temps celà peut prendre pour sécher (sachant que se garage n'est pas chauffé)
Y-a-t-il enfin un risque de contagion des champignon à la charpente de ce garage voir même à celle de la maison
Merci d'avance pour votre aide
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte