Plancher bois / lames pin et OSB
Je dois faire un plancher avec le même type de poutres 120*240 utilisées pour la toiture, portée 4,6m.
Il s'agit d'un plancher sur cave, laquelle sera rehabilitée pour pouvoir "deguster", sera à 10/12° enterrée de moitée, la pièce sur le plancher sera un salon sans cloisons, pas de reprises de charges ,revetement parquet flottant.
Pour ce faire je partais sur des poutres de 120*240 avec une portée de 4.6m (aux vues d'un plancher deja existant dans la maison et aimablement calculé par Boisphile cela devrait aller mais je prefere redemander) entraxe à definir au vues des lames pin du dessus.
Sur ces poutres et pour l'esthetique vue de la cave, je souhaite y clouer/visser des lames rainurées bouvetées type "lames à volets", epaisseur de 16mm si je trouve et largeur 7 à 10cm (sur ce point je n'ai aucun contact ni produit en vue...)
Ensuite je croise des solives de 60*150 ou 60*175 avec entretoises aux bouts et au milieu pour eviter le vrillage (520cm de long).
Et pour terminer une couche d'OSB2 ou 3? qui me determinera l'entraxe.
Pouvez-vous s'il vous plait me donner la faisabilité de ce projet?
La portée pour des poutres de 120*240 est elle OK? Differents entraxes et surtout dois-je partir sur de l'OSB 2 ou 3 (prix?)
Merci
Voici un petit schema de l'installation.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte