Photos et détails de la construction de ma cabane de A à Z
Bonjour à tous,
ça fait pas mal de temps que je navigue sur ce site en me disant que moi aussi un jour je pourrai faire un topic avec la description de ma cabane. Et bien aujourd'*** je peux enfin le faire
Etant parti en Corse faire mes études, j'ai choisi d'entreprendre la construction d'une cabane pour y vivre toute l'année scolaire 2011/2012 en tant que résidence principale. J'ai débarqué en Corse le 9 septembre 2011 avec juste l'idée en tête de construire une cabane, je n'avais aucun contact, aucune connaissance des forêts.
Il y a encore 2 mois je n'avais aucun savoir techniques sur la méthode de réalisation, je n'avais même jamais tenu une scie à bois entre mes mains. Je me suis aidé principalement de ce site et des exemples de cabanes que les personnes du forum avaient déjà construites, je les remercie d'ailleurs.
A mon tour, j'ai fait un blog où je détaille avec du texte et une cinquantaine de photos toutes les démarches que j'ai du faire pour arriver à mes fins. J'espère que ça pourra inspirer quelques personnes.
à l'heure actuelle, elle n'est pas encore fini mais elle commence à bien voir le jour. Pour ceux que ça intéresse, au niveau du budget j'ai du travailler 2 semaines en Interim pour pouvoir payer toute la réalisation, soit entre 800€ et 900€ sachant que le bois en Corse est très cher, sur le continent la même cabane coûterait entre 500€ 600€ (j'ai comparé les prix).
Le lien vers mon blog:
http://corsicabane.over-blog.com/
Je suis vivement preneurs de toutes les critiques, c'est ce qui nous fait avancer.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte