Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
volets: pentures gonds ferrures? pourquoi

volets: pentures gonds ferrures? pourquoi

il y a 13 ans

Bonjour
je suis en train de fabriquer mes volets en bois et je m'interroge pour les fixer.

Pourquoi pratiquement tous les volets sont posés en France avec des pentures ou ferrures énormes, inesthétiques, pseudo  rustiques ou moyennägeuses alors qu'ils sont moins lourds que des porte-fenêtres double vitrage qui elles n'ont que des gonds normaux vissés ou même des gonds "presto" vissés sur le champ, minuscules (en regard de la porte-fenêtre) et presque invisibles ..... et aussi beaucoup beaucoup moins chers.

Il est parfois plus avantageux d'acheter un volets d'occasion sur le bon coin pour récupérer les pentures plutôt que 'en acheter des neuves

merci de vous pencher sur mon problème existentiel

Bien cordialement

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. volets: pentures gonds ferrures? pourquoi il y a 13 ans

Bonjour

eh bien j'ai eu ma réponse de mon voisin à la campagne. Les volets sont soumis parfois à de fortes contraintes de vent et si ils sont amenés à claquer (mal attachés par ex), seules des ferrures avec boulons traversants et un solide scellement  éviteront l'arrachage .
Comme j'ai posé de simples gongs, je vais être vigilant pour ne pas les voir battre .. et s'abattre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer