panne lamellé collé
bonjour, je suis nouveau sur le forum. je trouve ce site super intéressant et j'aimerais que vous me fassiez part de vos expérience. Je dois prochainement remplacé ma charpente, maison datant du début du siècle.Charpente en résineux , infesté par le capricorne et donc en mauvaise état. Je pense remplacé les pannes intermédiaire ( qui supporte les chevrons) , par des pannes lamellé collé .En fait je pense que c'est la meilleur solution , car quand on voit sur quoi repose les panne actuel, je me demande comment ça tient encore maintenant . Les panne actuel on une section de 170 par 170 et une portée de 9 mètres , entre leurs 2 appuies, elles reposes sur des cloison en brique pleine de 2.40 m de haut sur 4 mètres de long en épaisseur 12 cm, et le pire c'est que ces cloison repose quand à elles sur une solive bois d'une portée de 4 mètre ???? je me demande comment cette solive tient encore le choc . ( ah le bois c'est quand même résistant). Donc je pense mettre des pannes LC en remplacement de celles décrite pour éviter un fléchissement et donc un poids supplémentaire sur ces cloison. maintenant est-ce une bonne solution de mettre des pannes LC dans une ancienne maison ?? Et que vaut ces pannes dans le temps ( colle .....???? ) Le massif, ça reste du massif. J'espere m'être bien exprimé sinon dite le moi. Merci
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte