Pose d'OSB 2 ou 3 en pièces non humides?
Bonjour à tous!
Je suis sur le point de commander des dalles d'OSB pour la réalisation de mon plancher du 1er étage.
Cet étage accueillera 2 chambres + 1 petit couloir les desservant, donc pas de pièces humides...
J'envisage de prendre des dalles de 2500x625 en épaisseur 18 mm, à languettes et rainures.
Les solives seraient posées avec un entraxe de 50 cm,sur le flanc d'une muralière d'un côté, et sur le flanc d'une porteuse en lamellé collé de l'autre (sabots + pointes crantées) pour que les petites rives soient supportées.
J'ai prévu un parquet flottant ou stratifié posé sur une sous-couche de fibre de bois, elle même posée directement sur l'OSB.
1) Sachant celà, puis-je choisir de l'OSB2 qui serait peut être moins cher (à vérifier) que de l'OSB3?
Tous les OSB3 sont-ils forcément pour "milieu humide"?
2) Etant donné la hauteur des LC porteuses (480 mm quand même!!), je souhaite les poser 18 mm plus haut que les solives et muralières, pour réduire un peu la retombée des LC. L'OSB une fois posé arriverait donc au même niveau que le haut des LC.
Est-ce possible ou celà pose t'il des soucis quelconques? Si c'est possible, faut-il prévoir un peu de jeu entre les bords de l'OSB et les LC? L'étage a une surface de 42 m².
3) Faut-il laisser un peu de jeu entre les différents panneaux d'OSB?
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apportez, une fois de plus!!
Julien
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte