Dimensionnement auvent avec murallière
Bonjour à tous,
J’ai en projet la construction d’un auvent 1 pan accolé au mur du garage de ma maison et servira principalement pour ma deuxième voiture. Plutôt que de créer une structure indépendante avec demi-ferme et poteaux contre mon mur, j’ai opté pour une structure plus épurée.
En sollicitant votre aide, je souhaiterais un avis concernant ce projet et l’exactitude des données.
Dimension Auvent : Longueur 6.50 m x Largeur 4.00 m
Réalisation en sapin du nord
1 Panne muraillère 22 x 8 (cm)
1 Panne sablière 21 x 9 (cm)
3 poteaux en contrecollé 18 x18 (cm)
11 chevrons porteurs 14 x 10 (cm)
4 bras renfort cintré
La panne murallière sera fixée au mur de briques (ép.20 cm de mon garage) par des fixations traversantes et une reprise large par des profilés UPN 80 en croix. Les poteaux seront fixés avec des platines réglables sur des massifs bétons pour installer la panne sablière. La hauteur de la panne sablière sera à 2 m et la panne muraillère sera à 3.26 m (sous bois). Normalement je devrais avoir une pente de 20°.
La toiture sera en terre cuite grand moule (poids : 45kg/m2).
Position de la structure au nord
Condition climatique : département Saône-et-Loire – altitude 300m
Avec ces données, j’aimerais savoir si les dimensions de la structure et les chevrons porteurs sont sous évalués ou si cette structure est viable. Ce qui me préoccupe le plus, c’est la fixation de la muraillère et des conséquences sur mon mur.
Les efforts vont-ils influer beaucoup et fragiliser le mur ?
Quel est le meilleur moyen de fixer correctement cette murallière ?
L’auvent sera-t-il soumis au vent tourbillonnant sachant que la finition sera faite avec de la volige sur chevrons.
Merci par avance pour vos avis
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte