message à l'attention de boisphile
bonjour
Désolé de vous importuner mais j'ai eu vos coordonnées par une personne sur un autre forum.Apparemment vous maitriser très bien le sujet concernant les règles de travail du Bois.
Voici mon souci :
J'ai fais construire il y a 2 ans une maison traditionnelle avec étage en plancher bois.
La toiture est une fermette aménageable type industrielle (largeur 4.10m)
Dans la foulée, j'ai fais poser un plancher bois type 22mm d'épaisseur par le couvreur sur les fermettes.
Entraxe des fermettes = 60cmIl n'y a pas eu de lambourdage car nous étions limite par rapport à la hauteur sous plafond.
D'après mes quelques connaissances, normalement tous les raccords de plaques ( côté perpendiculaire aux fermettes) doivent systématiquement reposer sur une fermette. Or ce n'est pas le cas. Les jointures reposent dans le vide et je commence à avoir du jeu dans le plancher.
Le couvreur ne veut rien savoir et me dit qu'il est en phase par rapport à la DTU 51-3 et que les plaques sont prévues pour ça (du fait de l'emboitement).
J'ai essayé d'aller chercher cette DTU sur internet mais rien que l'extrait vaut 59 €uros TTC et il faut faire partie de la fédération du bâtiment pour l'avoir gratuitement.
Pourriez vous m'aider ?
Je suis désespéré car je ne sais plus quoi faire.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte