pose d'un plancher sur plafond à la francaise
bonjour à tous, je suis un petit nouveau avec mon projet qui à peut-être été déjà abordé mais je n'ai pas trouver (chaque cas étant particulier bien souvent )
voici mon projet :
maison de 1980 en L. au rez-de-chaussé dans le L (5 x 8m) : le salon et à l'étage actuellement : un grenier et entre les deux : un plafond à la francaise (poutre en chêne (300x300 env) 1 à chaque rive et 2 dans la largeur + 'poutrelles' de 150 x 150 tout les 500 à 600mm). je peux faire une photo si c'est utile et prendre les mesures exactes !
le plancher du grenier est actuellement un sandwich : agglo de ? mm + isolant fibre minérale 80-100 mm de fibre de verre + agglo de 22 mm en pose flottante : beaucoup trop souple pour imaginer un cloisonnement !
comme beaucoup de monde j'aimerai aménager cet espace (2 chambres + couloir soit env 40m² au sol).
Après avoir lu l'excellent site de Boisphile je me rend compte que ce n'est pas si trivial que ça. Alors mes question sont :
le plafond à la française n'ayant certainement pas un entreaxe adapté au dalles OSB3, puis-je 'lambouder' avec des chevrons (63x75) avec un entre d'environ 450mm selon les dalles que j'aurai trouvées ?
est-ce que des dalles d'OSB3 de 18mm sont suffisantes pour mon application ? je prévoir des cloison (rails + placo) de env. 3.50m de hauteur au faitage
Merci de me guider dans mon projet
bien cordialement,
Laurent
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte