Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Logiciel pour réaliser son projet

Logiciel pour réaliser son projet

il y a 14 ans

Bonjour

Je ne sais pas si vous connaissez le logiciel sketchup de Google gratuit --> lien http://sketchup.google.com/intl/fr/download/

Je vois des personnes qui essaient sur ce site de communiquer un schéma pour expliquer leur projet. Ce logiciel que j'utilise est super facile à manipuler et permet de voir rapidement en 3D le projet en question.  Il a un didacticiel également très simple.

Si cela peut aider certains ...

Cordialement

17 réponses

11-17 sur 17 réponses
2/2
1. Logiciel pour réaliser son projet il y a 14 ans

en effet Martin,

Pas de messagerie, pas de rubrique des topics : ils sont tous "classés" par ordre chronologique un point c'est marre.

Mais on s'y fait. Si tu es interessé pour poursuivre une conversation avec un membre en MP. Il faut passer par l'échange de politesses de base...et d'e-mail!

2. Logiciel pour réaliser son projet il y a 14 ans

Ca me permet de rebondir...

Pas de messagerie OK mais lorsqu'on utilise la "recherche sur ce site" pour essayer de trouver des messages du forum autour d'un sujet : "Boisphile  ou Rémy pour apprendre tout leur savoir faire :-) on se retrouve avec des liens qui n'ont rien avoir avec le forum... dommage

Google est mon ami :-) alors.
Dommage quand même de ne pas reussir a trouver les messages par mot clé ( mezzanine garage etc...)
Cela nous aurait bien aidé :-)

Cordialement

3. Logiciel pour réaliser son projet il y a 14 ans

Comment fais ton pour mettre un croquis dans le texte ?

Je n'arrive pas a coller un "copie ecran"
Une idée ?

4. Logiciel pour réaliser son projet il y a 14 ans

désolé

Avec FIREFOX on ne voit pas les images qu'on copie (d'ou l'image en double)... Il faut passer par Internet explorer ou regler les parametres de sécurité sur firefox

Bonne soirée

5. Logiciel pour réaliser son projet il y a 14 ans

C'est a ne rien comprendre

Hier soir je visualisais un dessin que j'ai collé dans le corps de mon message (par internet explorer et la je ne vois pas le dessin !!!???

Pas possible de transmettre un plan ?

Cordialement

6. Logiciel pour réaliser son projet il y a 14 ans

meme problème, à y bien regarder, je suppose que non

7. Logiciel pour réaliser son projet il y a 14 ans

Bonjour,

j'utilise aussi sketchup depuis un moment et le meilleurs moyen pour aller vite c'est de connaitre les raccourcis clavier.
En effet on perd beaucoup de temps pour prendre le bon outil, se mettre dans un bon angle de vu ...
un fois les raccourcis maitrisés ça va beaucoup plus vite !

quelques uns comme ça :
ligne = L
pointeur = barre d'espace
roulette de la souris = zoom avant/arrière
rester cliqué sur la roulette de la souris = rotation de la vue
Shift + rester cliqué sur la roulette de la souris = main pour faire glisser la vue
pot de peinture = B

...
pour les connaitre il faut regarder dans les menus

aussi on peut taper les mesures directement : quand on est en ligne, on fait un clic, on aligne le trait dans le bon sens puis en saisissant 300 puis entrée, on fait une ligne de 300cm.

moi je trouve ça bien pratique :)

11-17 sur 17 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer