Dimensionnement extension balcon
Bonjour à tous ,
Je souhaite créer une extension de mon balcon (1m de large par 3.55 de long) afin d'atteindre les dimensions suivantes : 3,55 m x 2,50 m soit une extension de 1,50 m X 3,55 m .Sur le devis qu'une scierie m'a proposé , voici les dimensions des éléments :2 poteaux 180x180 Bois Contrecollé Douglas Naturel Sec Raboté de 3m ,
1 Panne / Poutre 120x240 Douglas; de 3,55 m
5 Bastaings / Madriers 80x220 mm Douglas Naturel Brut de 2,50 fixés sous le balcon sur le mur de la maison par des sabots 80x210 x 2 mm AE 500. Entre-axe 1m .
2 Bastaings / Madriers 63x175 Douglas Naturel Brut pour récupérer la hauteur de la dalle du balcon.
Les contrefiches seront réalisées avec les chutes des bastaings.
Lambourdes Terrasse 45X70 Pin Traité Autoclave Marron Cl4 Raboté Lame de Terrasse Bois 28x145 Douglas Naturel Lisse.Serait-il plus judicieux de fixer les sabots sur une muralière (linteaux sous balcon) que directement dans le mur ?
Je pense fixer la poutre porteuse par encoche sur les poteaux et boulonnage , et fixer les bastaings avec des sabots sur celle -ci .Par la suite j'envisage de poser un garde-corps inox conforme à la règlementation.
Le dimensionnement des différents éléments calculés par la scierie est-il bon cohérent avec le projet (hauteur 3m ) ?
Je vous remercie d'avance pour vos avis éclairés.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte