Agrandissement
Bonjour,
La famille s'agrandit et je suis donc dans l'obligation d'agrandir, ma maison possède un étage faisant 9m de long sur 4,7 m de largeur, la toiture de cet étage est composé de panne de 75X200mm entraxe 100cm (portée de 4,7 m) sur ces pannes il y a des chevrons de 63X90 mm sur lesquels reposent les liteaux qui soutiennent la toiture (tuile béton redland = 50 kg /m²)
La configuration de la maison me permet d'agrandir cet étage, mais pour ce faire je dois démolir un de mes pignons d'étage, par conséquent je devrai changer mes pannes actuelles.
La largeur de l'étage et par conséquent la nouvelle portée des poutres serait de 7,7 m.
Quel serait la dimension des poutres à mettre en place et leurs entraxes, sachant que celles ci doivent supporter un plafond suspendu (BA13 sur F530 et 240 mm d'isolant) en plus de la toiture ?
Je serais tenté par les poutres en I qui me permettraient de fixer le BA 13 sur la membrure basse et qui sont plus légères, ma configuration actuelle ne me permet pas de poser des poutres de plus de 32 cm de haut ?
Est ce réalisable avec des poutres en I ? si oui quelles dimensions et entraxes me conseillez vous pour ces poutres ?
Derniere precision, je suis situé en vendée (pour les charges climatiques) sur le bord de mer, les deux pans de la toiture sont orientés nord et sud
Merci
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte