Pose de parquet massif
bonjour,
J'ai choisi de poser du parquet dans une pièce à vivre . La surface totale sera de 55m² environ. La plus grande largeur de pose est de 5 m.
Il s'agit de chêne massif à coller (brut) en 14mm que je vais huiler.
Initialement les lames devaient faire 130mm pour des longueurs de 2100 maxi. Mon fournisseur ne peut plus me proposer de telles longueurs en 130, seulement 1000 max.
Il me conseille de passer en 150 afin de retrouver des longueurs de 2100 max.
Est-ce que je prend des risques en posant des lames plus larges ? y-a-t-il des précautions supplémentaires à prendre ?
Par ailleurs, je me pose des questions concernant l'hygrométrie. J'ai bien noté les consignes de poses du blog de Boisphyle. Il s'agit d'une pièce existante pour une part et d'une extension.
Pour l'existant je suis sur un ragréage fibré réalisé sur un ancien parquet chêne (vérifié, préparé...). Pour le neuf je suis sur une dalle béton sur terre plein, ragréée avec le même ragréage.
La dalle est réalisée depuis avril et hors d'eau et hors d'air depuis juillet. La pièce est chauffée partiellement depuis le début de saison (17°c) et totalement depuis noël (20°c).Le ragréage est réalisé depuis décembre.
L'hygrométrie que j'observe dans la maison est systématiquement < à 45% et en cette période de froid je descend même à 30%. (c'est d'ailleurs ce que je retrouve chez un voisin dont la maison est la même et pour qui les travaux sont terminés depuis deux ans)
Cette hygrométrie me parait très faible au regard des tableaux proposés par Boisphyle, que dois-je faire pour éviter tout problème ?
Je vous remercie pour votre aide.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte