ma structure est elle adaptée?
Bonjour à toutes et à tous,
Voila si je viens vers vous ce soir c’est que j’espère que vous allez pouvoir apporter des réponses à mes questions…
Afin de faire construire la maison de mes rêves j’ai dû faire des concessions, entre autres de réaliser l’aménagement de mes combles moi-même.
Pour cela je me suis mis d’accord avec mon constructeur sur les pièces que je vais devoir réaliser dans mes combles.
Le problème (si il y en a un) c’est que je cherchais une méthode simple et efficace pour poser mon plancher et je suis tombé sur votre blog. En le parcourant dans tous les sens un doute a fait surface : est ce que la structure en bois mise en place va pouvoir tout supporter.
Après avoir consulté les abaques de votre site, je me dis que la réponse n’est pas évidente.
En fait il s’agit d’aménager 3 chambres et 1 salle de bain.
Ma charpente est une charpente dite « traditionnelle »
Elle est composées de 2 fermes principales (2 poutres doublées de110 * 210mm) d’une longueur de 8 mètres.
Quant aux solives (de 50*210mm) dont la pose est perpendiculaire aux fermes, elles ont une portée de 4.5m. L’entraxe est de 500mm.
Je souhaite uniquement poser un plancher de 22 ou 25mm (pas de Chappe)
Voici mes questions :
1/Ma structure est elle bien dimensionnée?
2/ Après avoir posé une règle sur mes solives je constate que j'ai des différences de niveau d'environ 1 cm. Je ne peux donc pas poser mon plancher directement sur mes solives. Dois je caller mes solives une par une ou existe t'il une méthode beaucoup plus simple?
Merci d'avance pour vos réponses.
Longue vie au blog.
Niko
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte