Passerelle bois
Bonjour à tous,
Je souhaite faire une passerelle en bois entre ma maison et la rue située devant .
Voici quelques informations :
* la distance entre mon seuil de porte d'entrée et la rue est de 2,4 mètres de distance.
* Mon seuil de porte d'entrée et la rue sont situé à 1 mètre du sol séparant les deux
Ayant démoli une passerelle en béton pour pouvoir faire du terrassement, autour de la maison, il me faut donc en refaire une autre. Ainsi, ma passerelle serait à 1 mètre du sol, d'une longueur de 2,4 mètre et d'une largeur de 1,35 mètre.
J'ai opté pour le bois. La passerelle serait donc composée de 4 poutres autoclave de section 20/8 sur lequel je mettrai des lames de bois autoclave. Côté rue, la passerelle reposerait sur un mur de soutien en parpaing et béton. Un mur du même type soutiendrait la structure en son milieu.
Le mur de la maison étant fait de pierre et de joint en terre recouvert d'un enduit ciment, je souhaiterais connaître la meilleure solution pour fixer mes poutre côté maison. L'idée d'une muralière me semble adéquate pour fixer les poutres avec des sabots. Mais comment fixer la muralière au mur de la maison ?
La structure de la passerelle vous semble-t-elle bonne ? Avez-vous idée du moyen de fixer la muralière au mur de la maison ou avez-vous une autre solution ?
En espérant avoir été clair dans mes explications et vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte