Isolant complémentaire sur ossature bois, abandonner l'idée ?
Bonjour,
J’ai fait construire une extension ossature bois (3 murs adossés à la brique de la maison). L’isolation entre les montants de 145mm est réalisée en LDB (R supposé 3.80). OSB et pare pluie pour l’extérieur et PV DELTA FOL DBF pour l’intérieur.
Pour la LDB, je comprends maintenant en lisant ici que ce n’est peut-être pas un bon choix. Mais bien avant de comprendre cela, je suis parti sur des menuiseries avec un dormant de 100mm car mon artisan m’avait dit qu’il n’y avait pas de problème à remplir le vide d’un isolant complémentaire… Si j’avais su j’aurais pris 60mm. En effet, il me reste 87mm de vide à combler et la règle des 1/3R – 2/3R ne me facilite pas la tâche.
Si je ne peux pas mettre 90mm de LDR/LDV est-il possible de mettre seulement 45mm (R=1.10) et où positionner cet isolant ? Contre le placo, dans les montants 48/35 ou contre le PV entre les tasseaux de 22x45. Je me dis que si condensation il y a, elle sera sur le PV et si la LDR ou LDV n’y est pas en contact, c’est pas plus mal. Sauf que la lecture du projet de mise à jour du DTU me laisse penser que cela n'est pas possible.
Ou finalement, le mieux n’est-il pas d’oublier cet isolant complémentaire ?
Si quelqu’un peut m’apporter un éclaircissement, je suis preneur.
Merci.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte