Coffres de Brises Soleil Orientables intégrés
Bonsoir,
EDIT fait pour remettre la mise en page initiale.
J'ai des ouvertures dans lesquelles j'aimerais intégrer des BSO (Brises Soleil Orientables) dont les coffres seraient intégrés (pas de débords extérieur ni intérieur).
Je dispose de peu d'espace: montants de 145 mm alors que les BSO ont besoin de 120 mm minimum. La face extérieure du coffre de BSO est réalisée grâce au panneau de contreventement (16 mm).
La face intérieure du coffre sera réalisée grâce à un panneau type styrodur de 20 mm d'épaisseur afin de rompre le pont thermique. Cette rupture sera complétée par de la laine de bois entre la plaque de styrodur et le parement intérieur sur 40 mm (entre les montants de l'ossature secondaire en bleu sur le schéma).
Les baies sont larges (188 à 228 cm). J'ai donc un doute sur la solidité de l'ouvrage. En effet, la plaque de contreventement "flotte" dans le vide (pas d'ossature de support) sur la hauteur et la largeur du coffre de BSO (42 cm x 228 cm). Pourtant elle doit servir de face de coffre de BSO ET de support pour l'ITE en fibre de bois de 6 cm d'épaisseur.
Y a-t-il besoin de renforcer ce bout de panneau? Si oui, comment faire?
Note: J'ai pensé à un profilé / cornière en U ou L plaqué sur le chant en sous-face pour renforcer la solidité et empêcher la flèche sous la force du vent. Mais je ne sais pas si ça peut suffire.
Enfin, peut-on fixer le panneau en fibre de bois directement sur le panneau de contrevenentement sans s'ancrer dans une ossature? La faible hauteur sans ossature (42 cm) permet-elle de s'en affranchir pour la fixation?
Merci pour votre aide.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte