klein abîmé par le soleil & nouveau lazure
Bonjour
Jusqu'à présent ma maison en bois ( clin auto clave) , âgée de 12 ans, avait conservé une belle teinte chêne clair grâce à l'application régulière d'un lazure de qualité, que m'avait conseillé l'architecte. Mais là je constate que les façades exposées au sud sont un peu abîmée: je cosntate que, certaines planches, pas toutes s'écaillent & sont devenues poreuses. Le dernier lazure remonte à 3 ans , eput-être ai je attendu un peu trop. Il ya 6 ans, lors d'un précédent traitement, j'avais constaté un problème similaire sur le bois de la terrasse. j'avais alors décapé le bois avec un produit puis appliqué deux couches épaisses de lazure mais je ne suis pas satisfaite de cette solution: en effet je constate que la terrasse a un aspect plus foncé et que le bois y est à nouveau abîmé.
Un ponçage mécanique ( à la ponceuse) des planches abîmées ( ou de toute la façade?) avant d'appliquer 3 couches, plutôt que 2, du lazure peut il donner de bonnes solutions ?
Vos conseils sont les bienvenues d'autant que je n'ai aucune connaissance dans le domaine & me contentais de faire ce qu'avait préconisé l'architectye jusqu'à maintenat puisque cela donnait de bons résultats. D'avance merci
Anne
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte