Appui solivage - Maçonnerie / Ferme
Bonjour à tous,
Je suis en train de dessiner et dimensionner un solivage pour, comme beaucoup d'entre vous, amménager un rangement dans mon garage.
Dimensions du garage: 3,7m x 5,30m. Murs maçonnés.
En revanche, je ne compte pas utiliser toute la longueur de 5,30m. Je souhaite m'arrêter au niveau d'une ferme intermédiaire, située à 4,3m du premier mur.
Il s'agit de rangement simple, stockage, je compte donc utiliser pour mes solives une section de 75mm x 225mm, avec des entraxes de 420mm.
Je fixerai mes solives d'un côté sur la maçonnerie avec des étriers ou des lambourdes, à voir.
Ma question se pose sur le deuxième appui, qui serait au niveau de ma ferme. Je compte fixer une poutre transversale, fixée d'un coté sur un mur latéral (par étrier métallique) et de l'autre sur la ferme (section 130x350mm) directement avec un tire fond. Le deuxième appui des solives se ferait donc sur cette poutre, qui reste encore à dimensionner.
Qu'en pensez vous ? Si c'est faisable, que dois-je utiliser comme section pour cette poutre ?
(J'ai fait qqs photos, mais je n'arrive pas à les uploader dans ce message. Si qqn a la solution ...)
D'avance merci.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte